LinkedIn Ads

jeudi 23 octobre 2014

Devenir digital Masters

Désormais pour l’entreprise affirmer son leadership c’est aussi, et peut-être surtout, affirmer son leadership digital. Tel est le constat qu’effectuent le MIT et Capgemini Consulting dans l’ouvrage intitulé Leading Digital publié aux éditions Harvard Business Review .

Ils soulignent combien la révolution digitale impacte aujourd’hui les grands acteurs de l’économie mondiale et comment ceux qui accomplissent leur transformation digitale, développent plus vite et plus fortement que les autres leurs activités, leurs performances opérationnelles et au final leurs résultats. Ils les appellent les Digital Masters.

Les auteurs soulignent à quel point ces Digital Masters ont en commun une même approche et une même culture de la transformation digitale. Pour eux, la technologie en tant que telle n’est jamais la finalité. Plus encore, pour eux la transformation est avant tout un enjeu de leadership, une question de vision.

Pour honorer leur rendez-vous avec la transformation digitale, les dirigeants se doivent donc de ré-exprimer leur projet. Un projet qui inspire, qui mobilise et qui rassemble. Un projet qui donne tout son sens à la transformation engagée.


Serge Perez - Les Ateliers Corporate

@SergePerez_LAC

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire