jeudi 16 février 2017

L'expérience mutualiste

Newsletter de février 2017

La dérégulation du marché, les offres à prix cassés, les couvertures dégradées, les comparateurs de prix, les plateformes d'achat, entrainent la protection sociale dans la spirale du nivellement par le bas. 

Internet, les data, les objets connectés bouleversent la vie et les comportements de l'adhérent ou du sociétaire. Il passe d'une offre à une autre. Recherche en priorité du prix, encore du prix. 

Son parcours de consommation est de plus en plus numérique. Les opérations qui, hier encore, réclamaient temps et savoir-faire, sont aujourd'hui réalisées en un clin d'oeil grâce à la technologie. Ce qui avait de la valeur en a moins. Ce qui faisait la différence est devenu la norme.


Sous le regard du client

Nourri à l’individualisme et à l’hyperconsommation, l’assuré peine à se reconnaître dans l’idéal que lui propose les mutuelles. Nées et conçues pour un monde d’affiliés, elles vivent désormais dans un monde de clients.

Pour préserver le modèle qui faisait leur force et leur différence, pour éviter la banalisation de leur offre et de leur discours, les mutuelles doivent réinventer l’expérience qu’elles proposent à leurs clients.

Créer à chaque étape de celle-ci la perception d'une valeur ajoutée. Réinventer avec leurs équipes, les pratiques qui font la différence.

Aider les dirigeants des mutuelles à réinventer et à valoriser l’expérience qu’elles proposent, est l’une des missions des Ateliers Corporate.

Les Ateliers Corporate accompagnent les équipes dirigeantes dans leurs projets de communication de transformation. 
Ils conçoivent et déploient les stratégies qui permettent aux entreprises de renforcer la confiance de leurs clients et de relever leurs enjeux de marque et de management. 
Certaines des plus grandes mutuelles françaises font et ont fait confiance aux Ateliers Corporate.

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